Découvrez des produits d’exception avec votre ostréiculteur à Bouzigues
Vous êtes de passage dans la région et êtes à la recherche de délicieuses huîtres à déguster dans un cadre convivial et chaleureux ou encore profiter d’un splendide paysage ? L’ambre de Thau est l’adresse idéale, en effet, Yannick Desplats, ostréiculteur à Bouzigues, vous invite à découvrir sa production et à déguster de délicieux fruits de mer au bord de l’étang. Il se fera également un plaisir de vous raconter ses histoires les plus incroyables ainsi que de vous partager son expérience de pêcheur.
Bienvenue à L’ambre de Thau, restaurant convivial et à l’ambiance terroir.
Yannick Desplats, ostréiculteur passionné et hôte d’exception
Ostréiculteur et pêcheur de palourdes depuis 1986, Yannick pratiquait alors la vente d’huîtres et de palourdes en gros. En 1989, il décide de s’installer à l’Ambre de Thau avec son beau-père, lui-même ostréiculteur. En 1993, il est s’installé au marché de Saint-Antoine à Lyon, où il reste jusqu’en 2018.
A Lyon, Yannick Desplats fournit de nombreux établissements de la place : Brasserie George, La Pêche aux Moules, L’épicerie, La Chapelle Café, Le Bistrot Célestins, La Voûte chez Léa, Les Frangins, Le Bistrot des Oliviers, bar resto chez Dom, Vieilles Canailles, Brasserie du Midi, Le Bistroquet, Le Chevreuil, etc.
L’ouverture de la dégustation de coquillages sur le bord de l’étang de Thau a lieu l’été 2020. En juillet de la même année, Julien Doré et Angèle découvrent l’étang de Thau et tombent sous le charme. Une année plus tard, en juillet 2021, Julien Doré y revient pour tourner son clip sur le bâteau du restaurant.
Ostréiculteur : un métier de passion dans un cadre magnifique
Un enseigne très prisée avec laquelle vous pourrez déguster de délicieuses huîtres au bord de l’étang, dans un cadre magnifique. Admirez le paysage et délectez-vous des produits de qualité de L’étang de Thau.
Le métier d’ostréiculteur est avant tout un métier du terroir, qui se transmet de génération en génération et qui requiert beaucoup de patience, d’abnégation et d’expertise. Mettant à l’honneur les produits de la région, l’ostréiculteur doit faire face aux aléas climatiques, aux prédateurs pouvant venir détruire la production et à la pollution de plus en plus importante. Les contrôles sont rigoureux et exigeants, pour vous offrir la meilleure qualité possible.
Production locale et raisonnée, l’Ambre de Thau met en avant le travail de ses ostréiculteurs près de Sète, de Mèze, d’Agde et de Frontignan en partageant ses aventures, son histoire et en nouant une relation d’échange avec sa clientèle.
Vous souhaitez poser des questions à votre ostréiculteur à Bouzigues ? Contactez l’Ambre de Thau en appelant le 06 14 31 03 49.